Skip to content

Planification financière

La planification financière consiste à faire ce qui est nécessaire pour préserver et protéger votre style de vie actuel, tout en vous préparant à vos besoins de revenu futurs. Il s’agit d’un processus continu qui doit s’adapter à vos objectifs financiers changeants. Quand on est plus jeune, on veut assurer la sécurité de sa famille et établir une assise financière solide.

En vieillissant, vous envisagez la création de richesse et la retraite. Au cours des années, vos objectifs peuvent inclure la mise en valeur, la préservation et le transfert de votre patrimoine. Mais il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste des fusées pour être un bon planificateur financier.

Il existe plusieurs domaines clés de la planification financière que vous devez prendre en compte tout au long de votre vie :

Aujourd'hui

La planification du présent et de l’avenir proche est un élément important de la planification financière.

Tous ces éléments peuvent avoir un impact sur vos objectifs et votre besoin d’accroitre votre patrimoine.

En investissant dans des produits tels que des fonds communs de placement, des fonds distincts et en profitant des avantages fiscaux offerts par un REER, un REEE ou un CELI, vous pouvez fructifier votre patrimoine pour répondre à vos besoins actuels et futurs.

Aujourd'hui
Régime de retraite

Un régime de retraite

Un plan de retraite solide peut vous aider à atteindre deux objectifs importants : constituer un patrimoine et épargner pour votre retraite. « Sentinel Financial Management Corp. » offre un certain nombre de moyens pour vous aider à constituer un patrimoine tout en planifiant votre retraite, y compris des moyens de minimiser vos impôts et de maximiser votre argent durement gagné.

En profitant des investissements enregistrés tels que les REER, vous pouvez constituer votre patrimoine pour votre retraite. Les placements enregistrés offrent un remboursement d’impôt tout en protégeant vos placements de l’impôt jusqu’à ce qu’ils soient retirés, généralement à la retraite lorsque vous ne travaillez plus et que votre niveau de revenu réduit vous place dans une tranche d’imposition inférieure.

Planification successorale

La dernière étape de l’élaboration de votre plan financier est la planification successorale.

Il s’agit de déterminer comment donner ce que vous avez à qui vous voulez, quand vous voulez et comment vous voulez – avec le coût financier et émotionnel le plus faible possible.

Sans planification successorale, jusqu’à 60 % de votre succession pourrait être perdue à votre décès en raison des frais administratifs, des droits, des taxes et de l’homologation.

Grâce à une bonne planification successorale, vous pouvez minimiser les questions et les difficultés liées à la procédure d’homologation, réduire certains droits de successions ou utiliser les dons de bienfaisance pour accroitre vos économies d’impôts.

Plan successoral