Skip to content

Avis de non-responsabilité

Les fonds communs de placement et les produits du marché dispensé sont offerts par Sentinel Financial Management Corp. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses peuvent tous être associés aux placements dans des fonds communs de placement et sur les marchés dispensés. Veuillez lire le prospectus simplifié ou la notice d’offre avant d’investir. Les fonds communs de placement et les produits du marché dispensé ne sont pas garantis et ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ou par tout autre organisme gouvernemental d’assurance-dépôts. Rien ne garantit que le fonds sera en mesure de maintenir sa valeur liquidative par titre à un montant constant ou que le montant total de votre placement dans le fonds vous sera remboursé. La valeur des fonds change fréquemment et les performances passées peuvent ne pas se reproduire.

Les fonds d’investissement de travailleurs (« FIT ») bénéficient de crédits d’impôt qui sont soumis à certaines conditions et sont généralement soumis à une récupération, si les actions sont rachetées dans les huit ans.

Un investisseur qui propose d’emprunter pour acheter de titres doit être conscient qu’un achat avec des fonds empruntés comporte un risque plus élevé qu’un achat en utilisant uniquement des liquidités. L’ampleur de ce risque doit être déterminée par chaque acheteur et variera en fonction des circonstances de l’acheteur et des titres achetés.

Discutez des risques associés à l’achat de fonds communs de placement à effet de levier et/ou de produits du marché dispensé avec un conseiller en fonds de placement avant d’investir. Les achats sont soumis à des exigences de convenance. L’utilisation d’un emprunt pour financer l’achat de titres comporte un risque plus élevé qu’un achat effectué uniquement avec des liquidités. Si vous empruntez de l’argent pour acheter des titres, votre responsabilité de rembourser le prêt et de payer les intérêts conformément à ses conditions demeure la même si la valeur des titres achetés diminue.

Les investisseurs doivent se renseigner sur la législation des valeurs mobilières, à la fiscalité ou au contrôle des changes, qui peut les concerner personnellement. Ce site Web est destiné à fournir des informations générales uniquement et n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés spécifiques, y compris, sans s’y limiter, des conseils en matière d’investissement, financiers, juridiques, comptables ou fiscaux. Veuillez consulter un professionnel approprié concernant votre situation particulière.

Ce site Internet ne constitue pas une offre ou une sollicitation dans toute juridiction dans laquelle une telle offre ou sollicitation n’est pas autorisée ou à toute personne à qui il est illégal de faire une telle offre ou sollicitation.

Votre (vos) conseiller(s) Sentinel Financial Management Corp « SFMC » est (sont) un (des) conseiller(s) en fonds d’investissement [et peut être autorisé à vendre de l’assurance-vie]. Votre ou vos conseillers SFMC peut (peuvent) être enregistré(s) auprès d’organisations distinctes pour chaque objectif et, à ce titre, vous pouvez traiter avec plus d’une entité en fonction des produits achetés. Votre (vos) conseillers SFMC fournira le nom de l’entité représentée lors de l’exercice d’une activité d’assurance. La vente de produits d’assurance ne peut pas être l’activité ou sous la supervision de la SFMC et la SFMC ne peut être tenue responsable de telles activités.

Toutes les ventes de produits non approuvés par la SFMC par votre (vos) conseiller(s) SFMC ne se font pas en qualité d’employé ou d’agent de la SFMC. En conséquence, SFMC n’est pas responsable de tout produits non approuvés par SFMC. De telles ventes de produits non approuvés par la SFMC relèvent de la seule responsabilité de votre (vos) conseiller(s) SFMC.

Les références dans ce site Internet à des biens ou services de tiers ne doivent pas être considérées comme une approbation de ces biens ou services. En accédant à l’un des liens fournis, vous quitterez le site de Sentinel Financial Group. Vos conseillers du Sentinel Financial Group ne sont pas responsables des informations contenues sur ces sites internet.

Les informations contenues dans ce site Internet sont fournies à titre d’information générale seulement et représentent l’opinion des propriétaires et des rédacteurs. Ces informations ne sont pas destinées à fournir des conseils personnalisés spécifiques, y compris, sans s’y limiter, des conseils en matière d’investissement, de finance, d’assurance, de droit, de comptabilité ou de fiscalité. Cependant, veuillez appeler votre ou vos conseillers du Sentinel Financial Group pour discuter de votre situation particulière.

Ce site Internet est destiné aux résidents canadiens uniquement et les informations qu’il contient peuvent être modifiées sans préavis. Le propriétaire et l’éditeur de ce site Internet ne sont pas responsable de toute inexactitude dans les informations fournies.